Une réforme statutaire gagnant-gagnant !

Une réforme statutaire gagnant-gagnant !
Devant l’enlisement des Etats Généraux des « métiers du management et de l’encadrement », l’UTCAC a décidé d’adapter sa stratégie, sans toutefois changer d’objectif. Le but de son action est toujours d’obtenir rapidement : – TSEEAC/CTAC : un débouché de carrière dans la catégorie A,- ATTAAC : l’intégration dans un corps technique de catégorie A,- IEEAC : la conservation d’une spécificité aviation civile, la création d’un GRAF et le déblocage de l’avancement.
Pour ce faire, l’UTCAC propose …
Devant l’enlisement des Etats Généraux des « métiers du management et de l’encadrement », l’UTCAC a décidé d’adapter sa stratégie, sans toutefois changer d’objectif. Le but de son action est toujours d’obtenir rapidement : – TSEEAC/CTAC : un débouché de carrière dans la catégorie A,- ATTAAC : l’intégration dans un corps technique de catégorie A,- IEEAC : la conservation d’une spécificité aviation civile, la création d’un GRAF et le déblocage de l’avancement.
Pour ce faire, l’UTCAC propose :- Une réforme du statut des IEEAC (HEA statutaire et, en conséquence, HEB fonctionnel – déblocage de l’avancement – conservation du caractère atypique du corps),- L’instauration d’une voie pérenne d’intégration des TSEEAC-CTAC et des ATTAAC exerçant certaines fonctions dans ce corps des IEEAC réformé.En parallèle, l’UTCAC demande une réforme du statut des ATTAAC et une amélioration du RTAC.En outre, l’UTCAC continue de se battre pour la concrétisation de la réforme du statut des TSEEAC (indices et durée de formation) qui rapproche le corps des TSEEAC, dans son ensemble, de la catégorie A.
Lire le télégramme N°2012-045 du vendredi 31 août 2012

À lire aussi

Lancement de la première mobilité au fil de l’eau pour 2024 – (FIDELO 2024-1)

La première campagne de mobilité au fil de l’eau pour l’année 2024 (FIDELO 2024-1) est …