Espace "DSNA"

GT licence ANSO

thumbnail of tele_2022_005_gt_licence_anso_vdef

Malgré plusieurs tentatives de la part de l’UNSA UTCAC pour tenter de faire avancer le GT licence ANSO, force est de constater que cela n’intéresse pas grand monde à la DSNA. Ni le Président du GT, ni le Directeur des Opérations de la DSNA ni le Directeur de la DSNA ne semblent se sentir concernés par la mise en œuvre de cette licence pourtant structurante.

Lire la suite... »

Dossiers Navigation Aérienne TSEEAC

L’’UNSA Aviation Civile a été reçue par le Directeur de la DSNA, ses adjoints, le Directeur des Opérations et le SDRH le lundi 22 novembre 2021. Ce fut l’occasion de faire un tour d’’horizon et d’évoquer quelques points importants pour les TSEEAC. L’’écoute a été au rendez-vous et de qualité. Nous attendons à présent des actes. Lire le télégramme N°2021-015 du vendredi 26 novembre 2021

Lire la suite... »

GS 32 heures, 2ème partie

Après la réunion interrompue pour cause de mauvaise liaison Teams après l’examen des postes offerts aux TSEEAC en sortie ENAC, une autre réunion du GS 32 heures a eu lieu le 15 septembre. Lire le Télégramme N°2021-013 du vendredi 17 septembre 2021

Lire la suite... »

Le GT Licence ANSO enfin lancé !

Le GT Licence ANSO enfin lancé ! L’UNSA UTCAC a initié ce projet il y a plus de 10 ans et, après l’avoir fait inscrire dans le projet de Protocole DGAC interrompu pour cause de crise sanitaire, vient d’obtenir le lancement de ce Groupe de Travail qui doit permettre de faire reconnaître la technicité des métiers des TSEEAC au sein de la DSNA qui ne sont titulaires ni d’une licence …

Lire la suite... »

Faire évoluer le contrôle d’aérodrome : mission impossible ?

Faire évoluer le contrôle d’aérodrome : mission impossible ? L’UNSA UTCAC tente de faire progresser les conditions de travail des contrôleurs d’aérodrome des TSEEAC. La relance du Groupe de Travail Permanent (GTP) aérodromes des groupes F & G aurait pu y contribuer mais… L’UNSA UTCAC tente de faire progresser les conditions de travail des contrôleurs d’aérodrome des TSEEAC. La relance du Groupe de Travail Permanent (GTP) aérodromes des groupes F …

Lire la suite... »

Organisation de l’information aéronautique : BNIA, BNI, BRIA du Bourget

Organisation de l’information aéronautique : BNIA, BNI, BRIA du Bourget Suite à la réunion du 12 octobre 2020 pacte de reprise sur le thème « Services d’information et d’alerte & licence ANSO », l’UNSA UTCAC a écrit au Directeur de la DSNA, au Directeur des Opérations de la DSNA et au Directeur Général de la DGAC. Faisons le point avant le CT/DO du 8 décembre 2020. Suite à la réunion du 12 …

Lire la suite... »

Communiqué du 22 juin 2020

Communiqué du 22 juin 2020 Le 16 juin dernier, l’UNSA, FO, la CFDT et la CGT avaient décidé de ne pas siéger au CT/DSNA [ Communiqué ]. Ces Organisations Syndicales refusent que la crise actuelle serve de prétexte à un management brutal et unilatéral et rappellent qu’elles revendiquent la suspension des réformes jusque-là̀ traitées dans le cadre des négociations protocolaires qui ont été suspendues sine die. Elles s’opposeront à toute …

Lire la suite... »

Réunion spéciale de concertation ; plan d’action de la DSNA

Réunion spéciale de concertation ; plan d’action de la DSNA Une réunion spéciale de concertation était organisée jeudi 14 mai 2020 pour évoquer le plan d’action de la DSNA.Celui-ci va plus loin que le Plan de Retour à l’Activité attendu et a tendance à inclure des mesures d’avenir qui étaient évoquées dans lees négociations protocolaires … donc prévues d’être compensées par des contre-parties !  La gestion envisagée par la DSNA …

Lire la suite... »

CT DO du 7 octobre 2019

CT DO du 7 octobre 2019 Un Comité Technique de la Direction des Oparations DSNA (CT/DO) s’est tenu le 7 octobre 2019. Un Comité Technique de la Direction des Oparations DSNA (CT/DO) s’est tenu le 7 octobre 2019. Lire le Compte-rendu de l’UNSA Aviation Civile

Lire la suite... »

BNIA : lettre ouverte des personnels

BNIA : lettre ouverte des personnels La DSNA voudrait imposer la réorganisation du BNIA avant que les outils nécessaires soient mis en œuvre et que la (longue) réforme des BRIA soit terminée.Pourquoi vouloir bâcler la fin de cette réforme au détriment des personnels ? La DSNA voudrait imposer la réorganisation du BNIA avant que les outils nécessaires soient mis en œuvre et que la (longue) réforme des BRIA soit terminée.Pourquoi vouloir …

Lire la suite... »