Fermeture du BRIA de Lyon : on est loin du compte !

Fermeture du BRIA de Lyon : on est loin du compte !
Le BRIA de Lyon s’est retrouvé, lors de la dernière séance de discusions du protocole 2013, sur la liste des BRIA à fermer, à la place de Marseille.
Constat aujourd’hui :- Le BRIA de Lyon (H24 – 11 agents) qui fonctionnaient bien … est en cours de démantèlement- Marseille a refusé la reprise partielle du BRIA de Nice en cours de fermeture et conserve son champ d’activité actuel- Ajaccio assure donc les fonctions de Nice matin et soir
La DSNA met la pression sur les agents de Lyon pour une fermeture en 2016 … et confond vitesse et précipitation !!Si elle veut réussir, la DSNA devra s’en donner les moyens et il n’y a aucune raison que les agents du BRIA de Lyon ne bénéficient pas de dispositons analogues à celles qui ont été concédées aux contrôleurs d’aérodrome, comme l’acceptation de sur-effectifs dans des services navigation aérienne proches pour proposer des reclassements dignes de ce nom à ces agents qui n’ont pas démérité !
 
Le BRIA de Lyon s’est retrouvé, lors de la dernière séance de discusions du protocole 2013, sur la liste des BRIA à fermer, à la place de Marseille.
Constat aujourd’hui :- Le BRIA de Lyon (H24 – 11 agents) qui fonctionnaient bien … est en cours de démantèlement- Marseille a refusé la reprise partielle du BRIA de Nice en cours de fermeture et conserve son champ d’activité actuel- Ajaccio assure donc les fonctions de Nice matin et soir
La DSNA met la pression sur les agents de Lyon pour une fermeture en 2016 … et confond vitesse et précipitation !!Si elle veut réussir, la DSNA devra s’en donner les moyens et il n’y a aucune raison que les agents du BRIA de Lyon ne bénéficient pas de dispositons analogues à celles qui ont été concédées aux contrôleurs d’aérodrome, comme l’acceptation de sur-effectifs dans des services navigation aérienne proches pour proposer des reclassements dignes de ce nom à ces agents qui n’ont pas démérité !
Lire le communiqué UNSA ICNA – UTCAC du 2 février 2015

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