Espace "Protocole"

Protocole DGAC : Les mesures indemnitaires des TSEEAC

L’UNSA UTCAC vous explique chapitre par chapitre les quelques avancées obtenues, pointe les dangers identifiés et explique quelles étaient ses attentes et revendications. L’UNSA UTCAC continue de travailler à l’atypisme du corps des TSEEAC et à sa juste reconnaissance, y compris sur le plan indemnitaire. Dans la continuité des négociations antérieures et de son rôle moteur dans le GT Licence ANSO en 2021-2022, l’UNSA UTCAC a obtenu la création de …

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Protocole DGAC : Les emplois fonctionnels techniques

L’UNSA UTCAC vous explique chapitre par chapitre les quelques avancées obtenues, pointe les dangers identifiés et explique quelles étaient ses attentes et revendications. Une fois le projet de (faible) amélioration de la grille indiciaire TSEEAC enterrée par l’administration, l’ouverture plus large vers les emplois fonctionnels constituait la seule voie pour les TSEEAC d’obtenir une reconnaissance de leur niveau réel et des indices plus élevés en fin de carrière. L’UNSA UTCAC …

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Protocole DGAC : Mais pourquoi ont-ils signé ?

Alors qu’ils appelaient les personnels à faire grève le 25 avril 2024, allant même jusqu’à prétendre que l’UNSA UTCAC avait levé son préavis sans avoir rien obtenu … FO et CFDT viennent donc de valider le pacte négocié entre le SNCTA et la DGAC, n’hésitant pas à malmener l’unité de la DGAC et à sacrifier la majorité des personnels de la DGAC.Cautionner un tel déséquilibre équivaut à insulter tous les …

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PROTOCOLE 2023-2027

L’UNSA AVIATION CIVILE NE SIGNERA PAS ! Les négociations protocolaires se sont achevées mardi 30 avril et une version définitive du protocole 2023-2027 est soumise à la signature des organisations syndicales du 7 au 13 mai. Communiqué UNSA Aviation Civile du 2 mai 2024

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Négociation protocolaire et préavis de grève

La réunion de conciliation organisée le 18 avril matin, entre l’UNSA UTCAC et l’administration suite au dépôt d’un préavis de grève pour le 25 avril 2024 a été l’occasion d’évoquer l’ensemble des points durs de la V4. A l’issue de cette réunion, l’UNSA UTCAC, qui a obtenu des engagements écrits, a décidé, mêmes s’il reste des revendications non encore satisfaites, de lever le préavis de grève pour la journée du …

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Préavis de grève pour le 25 avril 2024

Chaque négociation protocolaire est différente, mais celle-ci est vraiment « originale ». Après de longues semaines d’attente sans aucune réunion et après de nombreux reports, les organisations syndicales ont reçu la V4 du protocole, annoncée comme quasi définitive, le lundi 8 avril 2024 au soir, dans laquelle les demandes légitimes pour les TSEEAC, les Attachés et les IEEAC n’étaient pas reprises, et où certaines des contreparties inscrites dans la V3 avaient même …

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SDRH réinvente secrètement la gestion du corps des TSEEAC

SDRH nous annonce que 5 postes de contrôleurs aériens (au lieu de 9) vont être attribués à la promo TSEEAC 21B puis, sans attendre le GS 32 heures organisé trop tard, fixe unilatéralement la liste des aérodromes concernés. Après le loupé magistral concernant le paiement de la PQH1 des TSEEAC, on pourrait croire que le SDRH en veut aux TSEEAC … En tout état de cause, le dialogue (social) n’est …

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Fin de négociation protocolaire : J – 10 ?

La V2 du protocole DGAC est toujours aussi vague que la V1 sur un nombre infini de points (montants, dates, échéanciers, etc.). La DGAC ayant annoncé un objectif de signature avant Noël (2023 ?), nous attendions une V3 pour envisager de nous retrouver pour une négociation finale.     Hélas… Lire le Télégramme N°2023-007 du 14 décembre 2023

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Un miroir aux alouettes pour tuer le corps des TSEEAC ?

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La V1 du protocole DGAC, qui reste vague sur un nombre infini de points (montants, dates, échéanciers, etc.) avance une idée sans étude sérieuse et sans aucune précision : la création d’un corps unique de contrôleurs et l’intégration de certains TSEEAC détenteurs d’une licence ATCO dans le corps des ICNA… en échange de la fermeture d’un nombre indéterminé d’aérodromes contrôlés transformés en terrains AFIS et l’abandon progressif de la Vigie Trafic …

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