La CFDT s’attribue, dans une récente communication, un rôle majeur chez les TSEEAC et la défense de leurs intérêts.
Elle cite tout d’abord une intervention en CSA Ministériel le 3 décembre 2024 sur le nombre de TSEEAC « autorisés » à passer ICNA après qu’on aura privé le corps des TSEEAC de la possibilité d’exercer du contrôle aérien pour créer un pseudo corps unique de contrôleurs… qui n’a rien changé aux projets de l’administration.
Elle s’attribue, ensuite, les mesures obtenues par l’UNSA UTCAC concernant les débouchés de carrière des TSEEAC, à savoir la suppression de l’obligation de passer 4 ans dans le RTAC pour accéder au CTAC, mais aussi l’ouverture du CUTAC aux TSEEAC.
Elle omet de mentionner qu’avec 10% des voix, elle ne siège pas en CAP TSEEAC et n’est donc pas représentative de ce corps.
Mots-clésProtocole Télégramme TSEEAC
À lire aussi
Un CSA/DO très exceptionnel
Ce CSA/DO exceptionnel, organisé le 15 avril 2025 l’a été à plusieurs titres : Il …