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Une réforme statutaire gagnant-gagnant !

Une réforme statutaire gagnant-gagnant ! Devant l’enlisement des Etats Généraux des « métiers du management et de l’encadrement », l’UTCAC a décidé d’adapter sa stratégie, sans toutefois changer d’objectif. Le but de son action est toujours d’obtenir rapidement : – TSEEAC/CTAC : un débouché de carrière dans la catégorie A,- ATTAAC : l’intégration dans un corps technique de catégorie A,- IEEAC : la conservation d’une spécificité aviation civile, la création d’un GRAF et le déblocage …

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Conditions de départ en retraite : la DGAFP répond à l’UNSA …

Conditions de départ en retraite : la DGAFP répond à l’UNSA … Un Décret (du 2 juillet 2012) a rétabli la possibilité, pour certains agents, de bénéficier, sous certaines conditions, d’un départ à la retraite à 60 ans.L’UNSA a interrogé la DGAFP sur deux points nécessitant des précisions complémentaires : la situation des agents à temps partiel et la question des 6 mois requis habituellement pour faire valoir les droits à la retraite.La DGAFP a …

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DSAC : « Mission possible » !

DSAC : « Mission possible » ! La Décision DSAC du 13 juillet 2012, publiée au Bulletin Officiel N°2012-14 du 10 août 2012, institue enfin un système de récupérations uniformisé pour l’ensemble des agents de la DSAC pour compenser la pénibilité des déplacements longs ou à amplitudes importantes.Elle concrétise une action initiée par l’UTCAC, suivie par les autres Organisations Syndicales. La Décision DSAC du 13 juillet 2012, publiée au Bulletin Officiel N°2012-14 …

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L’UNSA reçue au Ministère

L’UNSA reçue au Ministère L’UNSA (UNSA ICNA, UNSA IESSA et UTCAC) a rencontré le 11 juillet dernier l’équipe de Frédéric Cuvillier, le Ministre délégué en charge des transports.L’UTCAC a exprimé son extrême préoccupation face à la situation d’anomie dans laquelle la DGAC évolue suite à la dénonciation du protocole et à l’absence de dialogue social à la DGAC depuis cette date.C’était aussi l’occasion de défendre quelques grands dossiers : promotion …

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Contrôle d’aérodrome : l’UTCAC fait des propositions !

Contrôle d’aérodrome : l’UTCAC fait des propositions ! L’UTCAC, syndicat majoritaire des TSEEAC, a toujours été et restera force de proposition. C’est dans cette optique que l’UTCAC a adressé, aujourd’hui, au Directeur de la DSNA, une fiche élaborée par un groupe de travail interne, dont l’objectif est de décliner des mesures propres à améliorer l’attractivité du métier de contrôleur d’aérodrome.Aux contraintes déjà connues, vient s’ajouter un sous-effectif chronique et important qui …

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L’UTCAC ne lâchera rien !

L’UTCAC ne lâchera rien ! L’UTCAC a saisi l’occasion du Comité Technique Ministériel du 5 juillet 2012 pour rappeler deux grands sujets statutaires :- La mise en œuvre de la réforme statutaire du corps des TSEEAC comprenant la formation en 3 ans et la grille avec indice terminal porté au 702.   Cette réforme a pris beaucoup de retard !- La reconnaissance des TSEEAC-CTAC et des ATTAAC.   Cette demande est d’autant …

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GS 32 heures du 4 juillet 2012

GS 32 heures du 4 juillet 2012 Le GS 32 heures s’est réuni le 4 juillet pour évoquer la répartition des ressources, notamment sur les pos-tes vacants de contrôleurs d’aérodrome des Groupe F et G.L’UTCAC a déploré :- le sous-effectif chronique des aérodromes, les difficultés de fonctionnement et les pressions auxquelles les personnels de ces organismes sont confrontées ;- le manque de stages FCTLA ;- l’insuffisance des ressources nouvelles consacrées au contrôle d’aérodrome …

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TSEEAC : la pression monte !

TSEEAC : la pression monte ! Dossiers en retard, mesures bloquées, dispositions défavorables prises sans concertation, etc. les effets induits par la dénonciation du protocole n’en finissent pas de pénaliser, de plus en plus, les TSEEAC !!    L’UTCAC fait le point de la situation. Les mesures indiciaires et statutaires dues aux TSEEAC depuis le protocole DGAC 2010-2012 ne sont toujours pas mises en œuvre (grille indiciaire, indice 702 et formation …

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Fermeture d’aérodrome dans un silence absolu … !!

Fermeture d’aérodrome dans un silence absolu … !! Le service du contrôle d’aérodrome de Mulhouse Habsheim va fermer cet été : la décision a été annoncée en CT SNA/NE.Celle-ci intervient sans étude de sécurité préalable et sans qu’il ait été tenté de corriger la situation que l’administration a laissé pourrir au fil des mois jusqu’à constater l’impossibilité de maintenir un service du contrôle, faute d’effectifs. L’UTCAC ne peut rester silencieuse …

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Plafond de verre, monopole syndical et omerta : STOP

Plafond de verre, monopole syndical et omerta : STOP Les Etats Généraux des « Métiers du Management et de l’Expertise » piétinent. Pour l’UTCAC, il est urgent de préparer un projet qui permette à la fois de :  – Faire progresser statutairement les IEEAC  – Reconnaître les fonctions et responsabilités exercées par les TSEEAC-CTAC et les ATTAAC Pour ce faire, l’UTCAC propose une réforme du statut du corps des IEEAC :  – HEA …

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