TSEEAC : Quel avenir dans la DSNA ?

TSEEAC : Quel avenir dans la DSNA ?
Les discussions pré-protocolaires ont amené les représentants de l’Administration à dévoiler leurs projets : Les GT5-6 « Basses couches » et le GT8 « évolution de l’information aéronautique opérationnelle » permettent d’entrevoir le funeste avenir réservé aux TSEEAC. En résumé : – Fermeture d’aérodromes (combien ?, lesquels ?), sans mesures sociales d’accompagnement acceptables pour les TSEEAC- Concentration précipitée des BRIA, sans étude technique préalable, sans mise en place des outils nécessaires, ni (encore une fois !)   de mesures d’accompagnement concertées.Attention  !  Si l’Administration souhaite aboutir à un protocole, elle doit mieux considérer et respecter l’ensemble des personnels, y compris les TSEEAC !!
 
Les discussions pré-protocolaires ont amené les représentants de l’Administration à dévoiler leurs projets : Les GT5-6 « Basses couches » et le GT8 « évolution de l’information aéronautique opérationnelle » permettent d’entrevoir le funeste avenir réservé aux TSEEAC. En résumé : – Fermeture d’aérodromes (combien ?, lesquels ?), sans mesures sociales d’accompagnement acceptables pour les TSEEAC- Concentration précipitée des BRIA, sans étude technique préalable, sans mise en place des outils nécessaires, ni (encore une fois !)   de mesures d’accompagnement concertées.Attention  !  Si l’Administration souhaite aboutir à un protocole, elle doit mieux considérer et respecter l’ensemble des personnels, y compris les TSEEAC !!
Lire le télégramme N° 2013-010 du mardi 12 février 2013                      Relire la fiche  » valoriser le métier de contrôleur d’aérodrome » de juillet 2012

À lire aussi

thumbnail of Communiqué mobilité printemps 2025

Résultats de la Campagne de Mobilité de printemps 2025

Le communiqué des résultats de la campagne de mobilité de Printemps vient d’être publié. Félicitations …